Vive la colère

(Les colères de la Zébrette)

Colère
Glop

La Zébrette a des moments d’énervements ou de colère. Comme tous les enfants suppose la Fille.

La Fille ne se plaint pas. Une colère de la Zébrette, c’est tout intérieur. Ce n’est pas violent. C’est comme un enfant qui fait la tête. Pas très démonstratif, si ce n’est son minois tout fermé. C’est comme si elle cadenassait tout à l’intérieur d’elle-même.

La Fille n’aime pas ça. Parce que les éponges à émotions ce ne sont pas que des enfants. Et la Fille elle prend les énervements de la Zébrette à son compte, ,les angoisses du Gars, les spleens des copines… bref…

La Fille demande à la Zébrette de sortir de sa colère, d’abord parce que personne n’y est pour rien (c’est un de ses jouets qui a un souci) et ensuite parce qu’elles avaient prévu de passer un moment entre filles après l’orthoptiste, mais parti comme ça, la Fille n’a plus trop envie.

La Zébrette répond qu’elle ne VEUT pas sortir de sa colère et se renfrogne d’autant plus, à l’arrière dans son siège auto.

La Fille vous le fait en abrégé, mais après le rendez-vous chez l’orthoptiste, c’est une nouvelle Zébrette, souriante, enjouée et s’excusant qui était là.

« Tu sais Maman, quand tu m’as demandé pourquoi je ne voulais pas sortir de ma colère. En fait, quand je suis comme ça, c’est désagréable, alors on me laisse tranquille dans mon coin. Et puis je n’ai plus envie de parler… Ne plus parler,  ça me fait du repos, et c’est bien!!! »

Ca LUI fait du repos de ne plus parler tout le temps?? Et nous alors!!!!!!

A notre retour, en ayant confirmation de l’explication, le Gars (qui avait réparé sans lui dire son jouet cassé) a demandé à la Zébrette si elle ne voulait pas être énervée une semaine ou deux de plus ???!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :