Parler pour que les ados…

Parler pour que les ados écoutent...

Présentation de l’éditeur
Dans ce livre, A. Faber et E. Mazlish abordent directement les problèmes auxquels font face les adolescents daujourdhui et leurs parents.Problème dhoraire, de clans, de drogues, de sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents doutils leur permettant daider leurs enfants à naviguer de façon sécuritaire à travers les années souvent turbulentes de ladolescence.Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il plaira aux adolescents autant quà leurs parents. Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relations durables.


Biographie de l’auteur
Reconnues de façon internationale pour leur expertise en communication entre adultes et enfants, Adele Faber et Elaine Mazlish se sont acquis, pour l’ensemble de leurs ouvrages, la gratitude des parents et l’éloge enthousiaste des professionnels. Dès leur premier livre, Parents épanouis, enfants épanouis, on leur a attribué le prix Christopher pour une « oeuvre littéraire qui affirme les plus hautes valeurs de l’esprit humain ». Par la suite, Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent est vite devenu un succès mondial, traduit en plus de vingt langues. Parler pour que les enfants apprennent – à la maison et à l’école est reconnu dans les revues spécialisées comme le « livre par excellence pour les questions familiales reliées à l’éducation ».
Détails

  • Broché: 220 pages
  • Editeur: Relations Plus (30 juin 2008)

2 Comments

  • J’ai lu celui des enfants… c’est plein de bon sens et de trucs&astuces.
    Tout ne marche pas tout le temps… Mais on alterne, on innove 🙂

  • Tiens, je vais l’acheter. Ces auteurs que j’ai découverts au Canada sont réellement efficaces et leur démarche très empathique. Mais j’ai du mal souvent à ne pas m’énerver, à rester zen… Si en plus, je pouvais y trouver des idées pour la gestion des élèves ados pénibles…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :