Etre la meilleure…

(Etre la meilleure maman du monde)

Meilleure Maman du Monde
Meilleure Maman du Monde

La Fille est un peu absente, mais elle a retrouvé un travail.. et faire un voyage gratos dans un pays inconnu, à 60 km de chez soi, ce n’est pas donné à tout le monde.

Bon, le hic des pays inconnus, c’est que les gens y parlent des dialectes inconnus.

Alors, la Fille (qui n’est pas physionomiste, ça c’est certain), doit se rappeler des prénoms de 15 personnes de son équipe, essayer d’attribuer les bons prénoms aux bons visages, essayer de ne pas dire bonjour 3 fois à la même personne en ignorant systématiquement telle autre, tout en ne comprenant pas un seul mot de se qui se dit autour d’elle.

Ah si!!! La fille comprend tous les articles, les conjonctions de coordination et souvent les verbes. La Fille comprend aussi quand les gens parlent d’autre chose que du boulot, sauf que là, forcément, ils parlent boulot!!!   Euh, si si, la langue  officielle de rédaction de tous les documents de la Fille est l’anglais (mais ça devrait le faire), une partie de son équipe est en Espagne (ça ferait même plaisir à la Fille de leur parler dans leur langue maternelle plutôt qu’en anglais quand elle ira à Madrid dans 10 jours) , elle devra travailler à terme avec ses homologues allemands (et là, la Fille sera contente que la langue officielle soit l’anglais!) , mais là, cette semaine, la langue était censée être du français!!! Sauf que ces gens là ne parlent que par onomatopées sigles. Et que la Fille essaie de surnager.. Alors pas trop le temps pour écrire.

En plus, Caliméro la Fille s’est rendue compte que les accès Internet étaient plutôt limités.. M’enfin!!!! Bon, ceci dit, elle ne voit pas quand elle aurait le temps de lancer un navigateur..

Pour aider cette première semaine de reprise (la Fille a testé le licenciement économique suite au redressement judiciaire de sa société cet été), la Zébrette est tombée malade. Meuhh non, qu’allez-vous imaginer ? La Zébrette somatise ??? Bah, le Gars, du temps de leur jeunesse, tombait systématiquement malade la veille ou le matin de ses déplacements à l’étranger! Petite nature ces hommes!

Alors, ce petit billet juste pour partager les news du moment les réflexions du soir d’une Zébrette bien HS.

Profitant de l’effet temporaire des antipyrétiques, la Fille propose à la Zébrette de faire un peu des devoirs et leçons à rattraper pour lundi (deux jours d’absence, en veille de week-end.. ce qu’il y a à rattraper ressemble plus à une montagne qu’une colline).

La Zébrette s’installe rapidement. La Fille la félicite et l’encourage en reconnaissant les efforts vu son état.

Mais, je suis bien éduquée!! Et de toute manière, j’ai compris depuis longtemps que ça ne servait à rien de râler pour les devoirs.. je les ferai quand même! Alors, autant les faire dans la bonne humeur!

Le matin, le Gars, de garde, avait la mission de lui faire rattraper des exercices de maths. La Zébrette n’aime pas faire les devoirs avec le Gars, mais là, elle n’a pas trop le choix.

Premier appel du Gars : “ils sont où les cahiers des devoirs ?” :-)) Un gars est toujours prévoyant et se renseigne avant. Enfin “un” gars, pas LE Gars.
Deuxième appel du Gars, moins de 5 minutes après, dégoûté :” Mais enfin.. elle ne sait pas faire les divisions???? Je l’ai vu en faire avec toi et elle dit qu’elle en fait pas en classe!!
La Fille, un peu inquiète de savoir comment ça se passe, un Gars pas trop pédagogue et une Zébrette qui ne dort pas la nuit: “euh non. Enfin si, on en a fait l’an dernier, mais c’est pas au programme, ils savent faire des divisions simples de tête. Mais.. pourquoi tu me demandes ça ??? Ils n’ont pas fait de divisions posées de toute manière. C’est quoi comme style de division ?
Le Gars : “Ben 200 / 12 .”
La Fille morte de rire : “ah non.. ça ils n’ont pas fait! Je n’ai pas encore vu de division posée cette année, et je ne crois pas qu’ils vont commencer par une division à deux chiffres qui ne tombe pas rond!!! Alors, essaie de trouver une autre méthode… mais n’engueule pas trop la Zébrette si elle n’ose pas utiliser la division posée qu’elle n’a pas vu en classe!!!!
pour les curieux, l’énoncé était du style “un bibliothécaire empile des dictionnaires de 12 cm d’épaisseur, combien de dictionnaires doit-il empiler pour faire une pile qui dépasse juste les 2 mètres“. Mais pour un Gars, cela ne peut se résoudre QU’AVEC une division!

Et pour ceux qui sont arrivés jusque là, les courageux, voici l’explication du titre du billet. Au moment du câlin d’après devoirs, La Zébrette lance à la Fille :

Tu es la meilleure maman du monde (La Fille sait depuis longtemps qu’elle doit partager ce titre avec des milliers de mamans.. mais, la Fille est partageuse!). Il ne peut pas en exister une plus JUSTE dans le monde entier“…

La Fille avait espéré un “plus gentille“, “plus douce“, “plus aimante“,  “plus patiente“, “plus……“, non!!! “plus juste!:siul .

En même temps, pour une Zébrette.. ce doit être important d’être “juste”…

One Comment

  • Excellent ! Ca fait plaisir au moins 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :