(AP-HM cherche volontaire)

AP-HM
AP-HM

Le Professeur Lançon, de l’hôpital Sainte Marguerite à Marseille et son équipe lancent un programme de recherches visant à améliorer le diagnostic et la prise en charge des personnes adultes surdouées et recherche des volontaires. Toute personne motivée peut y participer (dans la limite de 100 volontaires).

Critères principaux pour participer :

  • Etre âgé-e de plus de 18 ans.
  • Etre déjà en possession d’une WAIS est un plus (il est possible de passer un entretien et/ou un test, mais le délai d’entrée dans l’étude sera alors plus long). La WAIS doit être validée à plus de 130, ou bien présenter la possibilité d’un surdon caché par un handicap (« dys ») ou par de l’inhibition intellectuelle (dans le doute, n’hésitez pas à transmettre votre WAIS pour avis à Marion Martinelli, dont les coordonnées figurent en bas de mél.)
  • Pouvoir se déplacer 2 à 3 fois gracieusement sur Marseille lors des différentes étapes de la recherche (les frais de transport et d’hébergement ne pouvant être pris en charge).
  • Accepter de se soumettre à un « débit sanguin cérébral », impliquant d’être non-réactif aux produits de contraste radioactifs. Il aura lieu à l’hôpital de La Timone, à Marseille.

La participation à un groupe de méditation de pleine conscience « Haut Potentiel », en 8 séances hebdomadaires, est également proposée à celles et ceux qui sont intéressés par cette démarche, avec des évaluations pré-groupe et post-groupe.

Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, merci d’écrire à Mme Martinelli à l’adresse suivante : marion.martinelli@ap-hm.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :