2013 en souriant

Mot d'enfant
Mot d’enfant

La Fille a fait un retour dans le passé…

Le blog de la Zébrette remonte, en l’état (elle sait la Fille.. faudrait reprendre l’ancien historique… le convertir.. pfttt) au début de 2007. Et là, elle trouve avec nostalgie les mots d’enfant…

Dans ses souvenirs, la Zébrette n’a pas parlé tôt, loin de là. Mais bon, elle avait tout juste deux ans et visiblement faisait déjà des petites phrases (sauf que la Fille trouvait ça normal).

La nounou avait pris une douche et son patch s’était décollé. Elle l’avait « scotché » sur le carrelage de la douche avant de le jeter..mais avait oublié. Le soir, elle donne la douche à la Zébrette qui voit le patch.
« C’est quoi Tata? »
« Un pansement… »
« Pourquoi? Elle a bobo la douche ? »

La Zébrette n’a jamais su mentir et surtout n’a jamais su faire quelque chose d’interdit volontairement..

Mamie se sert un verre de coca-cola…
« Mamie, j’en veux moi du coca, s’ te plait »
« Je ne sais pas si maman est d’accord….. »
« Non!!! Maman elle ne veut pas!!!! » (mais moi j’aimerais bien !!!)

Une autre fois, elle va faire les courses avec sa mamie qui lui offre une babiole dont elle avait envie depuis longtemps. Arrivées à la caisse… pleurs inextinguibles de la Zébrette. Que se passe-t-il?

« Maman, elle ne voudrait pas que tu m’offres ça…. Maman elle dit qu’il ne faut pas acheter des cadeaux chaque fois qu’on fait les courses.. j’en veux pas….« 

Les souvenirs des adultes ne sont pas très précis.. Jamais la Fille n’aurait dit que la Zébrette connaissait ses lettres avant ses deux ans. Pourtant une vidéo montre qu’en épelant son prénom (10 lettres quand même, et pas des moindres), la Zébrette savait déjà très bien se placer sur la lettre correspondante du tapis de mousse (Naaan, à l’époque ils n’étaient pas interdits ni décrétés dangereux!!!!).

Dernière remontée dans le temps avant de se glisser dans un bon bain chaud… les saisons.. Elle avait juste 3 ans. Mais sans comparaison, pourquoi trouver cela étonnant? Juste, la Fille ne savait pas elle avait appris cela.

« L’été, c’est quand il y a la piscine, qu’on se baigne et qu’il y a les abricots sur les arbres, après c’est l’automne, après c’est l’hiver avec la neige..tu sais papa quand tu me tires avec la luge » (euh…elle avait 11 mois!!!!!!!!) » après c’est le printemps et après…ça recommence »

Cette petite séance Nostalgie renvoie la Fille à son peu de réaction pendant plus de 6 ans.  :malu2

Et puis la Fille est rassurée.. les bons voeux d’une copine docteur, l’occasion de demander conseil en ce jour férié… et à présent, la Zébrette est soignée avec cortisone et antibiotique.. ça la booste assez pour qu’elle n’ait plus l’air de zombie qu’elle arbore depuis une semaine. Par contre… va falloir démêler les cheveux qui ne sont plus qu’un amas de noeuds après des nuits et des jours entre 39,5°C et 40°C… Arghhh.

Allez, on positive.. 2013 commence.. ce sera une belle et grande année!

2 Comments

  • Je vous souhaite une bonne année 2013 !
    De l’inspiration pour tes billets,
    Une nénette en bonne santé,
    Et dans ses baskets, à l’aise !

    • Merci pour ces jolis vers…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :