EIP: atout ou fragilité

Olivier REVOL
Olivier REVOL

Vous avez raté l’émission, vous avez perdu la bataille avec votre télécommande pour programmer l’enregistrement.. Pas de panique.. Le replay est là (enfin pour quelques jours..)

A ne pas rater, sur France 5 , Mardi 14 Mai , l’émission “Les maternelles”..avec Olivier REVOL

 

Invités

Christelle est la maman de Célian 5 ans et Chloé 1 an. Elle a appris que son fils était précoce en février dernier. Depuis elle se pose des questions sur la prise en charge scolaire et le devenir de son enfant.

Aurélie est la maman de 3 enfants. Son fils Marius avait 5 ans quand les tests ont détecté une précocité. Aujourd’hui il a 10 ans, il a sauté deux classes, mais elle tient plus que tout à ce qu’il reste un enfant.

Christelle est la maman de Valentin 9 ans et demi. Son fils Valentin a été détecté précoce au mois de septembre dernier. En concertation avec lui, elle a décidé de ne pas lui faire sauter de classe pour le moment.

Spécialiste

Docteur Olivier Revol, qui dirige le service de Neuropsychiatrie de l’enfant à Lyon qui reçoit beaucoup d’enfant précoces.
Il est l’auteur de “Même pas grave, l’échec scolaire ça se soigne”, dans lequel il décrit plusieurs cas d’enfants précoces en difficultés à l’école, et également l’auteur du livre « Enfants agités, parents débordés » qui sort en septembre aux éditions JC Lattès.

Préparé par

Magali Massa et Herma Kervran

One Comment

  • Merci je viens de me mettre un rappel pour ne pas oublier ….
    J’adore ce mec, sa façon de parler, son optimisme … 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :