Aveugle qui ne veut pas voir

Saut de Classe Samedi, à la caisse du supermarché. Le visage ne lui est pas inconnu (faut préciser que la Fille serait presque prosopagnosique… elle sait qu’elle connait la personne.. mais d’où…et c’est valable pour toute personne que vous enlevez de son environnement habituel). La Fille sourit au visage.. Elle fait toujours ça.. faute de mieux…

Ah.. je croyais que vous ne m’aviez pas reconnue!”
(moment de solitude… la Fille se dit que ce jeune minois pourrait se situer dans l’école maternelle, en PS.. bon.. à suivre)
Et alors (en s’adressant à la Zébrette) tu passes en quelle classe ?
En CM2
Et la le visage se renfrogne, calcule..
Mais ce n’est pas possible, ça ne fait pas si longtemps que tu n’es plus en maternelle? Tu as sauté une classe
(Bingo… La Zébrette n’a fait qu’une année de TPS-PS-MS et ensuite en GS/CP il n’y avait plus d’Atsem.. c’était bien l’Atsem de PS).
Deux
Et là.. le visage s’éclaire, comme content de lui..
Je le savais!!!!!! Ca se voyait!!!!!”
“ah bon????” (là c’est bien la Fille qui s’étonne)
Oh oui alors… ca tourne vite là-dedans..”

Alors? Il n’y a que les parents pour ne rien voir ??? En tout cas, la Fille, il n’y a pas que les visages qu’elle n’a pas reconnu. Les signes d’EHP chez sa fille c’est pareil!

Personne n’a jamais parlé de précocité cette année-là. Qui y a pensé? Pas la Fille (même si elle pensait sa miss en avance sur les autres. mais juste.. en avance). Mais l’instituteur-directeur a fait faire la MS au 3° trimestre et la Zébrette est passée en GS/CP à la rentrée suivante, sans formalité aucune..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :