TDA/H

TDA/H, IMT et IVT

TDA/H

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Une maman se demandait à quels indices du Wisc on pouvait « suspecter » un TDA/H.

L’article ci-dessous lui donnera peut-être des éléments de réponse..

La mémoire de travail procède de la fonction exécutive. La mémoire de travail renvoie à un « espace de travail » où l’information est stockée pour une courte durée avant d’être utilisée. Par « courte durée », on entend quelques secondes seulement.
Lorsqu’on doit accomplir une tâche qui nécessite un effort soutenu, c’est la mémoire de travail qui permet :

  • de contrôler l’attention
  • de résister à la distraction

La mémoire de travail diffère de la mémoire à court terme.
On utilise la mémoire à court terme pour stocker l’information pour peu de temps et la répéter, par exemple lorsqu’on entend et répète un numéro de téléphone.
On utilise la mémoire de travail pour stocker l’information et la manipuler ou la modifier en vue d’atteindre un but. Par exemple, pour effectuer une addition mentalement, un enfant doit lire ou entendre des chiffres, les garder en mémoire, puis les additionner pour trouver la réponse. Un enfant qui joue aux cartes doit savoir qui vient juste de jouer, puis ce qu’il doit faire d’après l’orientation prise par le jeu.

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La Fille rajoutera que bien souvent la vitesse de traitement est également chûtée.

Bien que les enfants souffrant de TDAH semblent fréquemment en mouvements constants, les études révèlent :

  • qu’il leur faut souvent beaucoup de temps pour terminer les tâches, surtout si elles sont exigeantes;
  • qu’ils ont des vitesses de réponses variables.

Ce sont surtout les enfants inattentifs qui traitent l’information lentement ou à des vitesses variables.

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