Je me libère

Frédéric Franget
Frédéric Franget

La Fille ne résiste pas à l’envie de vous présenter le nouveau livre de Frédéric Franget (pas encore lu, mais dans son panier d’Amazon).

« J ai besoin qu on m aime, je ne dois pas décevoir… Tu dois faire toujours mieux, faire plaisir aux autres… On doit réussir, mériter sa place, être conforme… »

Il y a en nous une voix intérieure qui nous parle sans cesse et qui alimente notre anxiété. Source de nos difficultés, elle porte aussi nos valeurs : altruisme, envie de bien faire, sens de l effort, désir de réussite, de perfection…

Comment résoudre cette ambivalence entre ces exigences personnelles qui parfois nous font avancer et parfois nous oppressent ? Comment gérer cette voix critique intérieure qui dicte nos comportements ? Comment s en libérer ?

En s appuyant sur son expérience de psychothérapeute, Frédéric Fanget propose, pour la première fois en psychologie, une solution apaisante pour mieux comprendre, mieux gérer cette apparente contradiction et enfin s en libérer.

Une nouvelle façon de penser sa vie.

Frédéric Fanget, la Fille l’a découvert au dernier congrès Psyrène. Il est intervenu sur l »affirmation de soi qui a lui a fait connaitre les TCC.

La Fille s’est dit que ça lui aurait (chut, il n’aimerait pas que l’on mette ça au passé) bien servi de connaitre ça plus jeune. Et il y a quelques jours, elle y a repensé quand elle voit le stress que provoque la prise du bus chez la Zébrette… Des TCC ciblées chez les petits ça marche ?

En tout cas, la Fille sait quelle sera sa prochaine lecture!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :