Formation
Formation

Cela se passera en Corse, à Bastia et s’adressera à de psychologues scolaires et conseillers d’orientation psychologues, assistantes sociales, médecins de l’éducation nationale, infirmières, IA-IPR, personnels de la division de la vie scolaire des DSDEN, direction des établissements, CPE, IEN, CPD, directeurs d’école, CPC, enseignants-référents RASED et ASH, enseignants spécialisés, enseignants-stagiaires, partenaires MDPH et AFEP.

Alors si vous faites partie du public visé.. ou si vous voulez suggérer cela à votre public visé préféré, réservez les dates du 3 février, 12 mars et 2 avril 2014 !

Parmi les intervenants, la Fille note Florence Pâris, enseignante coordonnatrice du dispositif EIP en Essonne. Il doit y avoir des tas d’autres personnes passionnées et motivées, juste la Fille fait un ‘tit clin d’œil à Florence. Na!

Pour tout connaitre de cette formation ou presque…

6 thoughts on “L’EN forme..

  1. Je n’arrive pas à ouvrir le lien pour la brochure EN qui est « page introuvable ». Pouvez-vous m’aider ? J’ai cherché aussi sur le site de l’Académie de Corse mais rien trouvé et j’aurais souhaité me servir de ce doc pour le collège… Help et… merci ! 🙂

    1. C’est volontaire… oups…
      Visiblement les détails de cette journée ne sont pas finalisés et je n’aurais pas dû trouver cette affiche sur le Net 🙂

      Un peu de patience, dès que tout sera nickel, je republie

      1. Merci à La Fille de sa réponse et merci surtout de ce qu’Elle fait !
        Grâce à ses ressources partagées, j’ai pu convaincre l’allos de parents du collège de la légitimité du « problème » et de la problématique. « On » va donc faire une conférence en mars avec l’ALREP, à destination théorique des parents (assoc de parents…;) en invitant cordialement et plus tous les acteurs de la vie éducative du collège.
        Si vous le souhaitez, je vous tiens au courant.
        MERCI encore et merci pour tout. Hauts les coeurs !
        😀
        Catherine

  2. Ahhhh, je viens de comprendre ce que m’a dit le principal du collège (collège César Franck à Palaiseau pour ne pas le nommer) où je veux inscrire ma fille l’an prochain : quand je lui ai demandé s’il était dispo le 10 ou 11 février pour le rv, il m’a répondu qu’avec son déplacement en Corse et la préparation, ça allait être compliqué! Le collège fait partie du dispositif EIP de l’Essonne. ;)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :