Vert/orange

Colère
Colère

C’est arrivé un midi à l’école. La Zébrette était énervée par on ne sait quoi, et comme à chaque fois dans ces cas, se cadenasse en elle à double tour.
Elle ne peut pas parler (elle explique qu’elle avait peur de dire des méchancetés gratuites qu’elle regretterait et qui blesseraient autrui).

Ses camarades de classe, la voyant en larmes dans la cour, ont essayé de voir ce qui n’allait pas, l’ont pressée, suivie, pour l’aider et/ou la consoler.

Rien qui n’ait arrangé les choses, mais ce n’est la faute de personne.

La maitresse l’a “grondée” (la Fille met toujours des guillemets, distance essentielle entre la réalité et le ressenti de la Zébrette) parce qu’elle avait repoussé ses camarades. Mais bon… on gère comme on peut 🙂

Toujours est-il que la Zébrette était fort contrariée de son comportement et en a discuté le soir. La Fille lui a proposé une pancarte. Au début c’était pour rire, mais elle a bien accroché! Une pancarte :

Partie en guerre contre ma colère, je reviens bientôt.

Bon, la Fille voyait mal comment avoir la pancarte sous la main au bon moment… mais l’important était d’attirer son attention.

Puis on a soufflé à la Fille une autre idée, que la Fille a soufflé à la Zébrette… comme ça , l’air de rien, au milieu d’une conversation.

Et ce soir la Zébrette raconte

J’ai fait deux bracelets en Rainbow Loom. Un vert, un orange. Quand je mets le vert, tout va bien. Quand je mets le orange, c’est qu’il faut qu’on me laisse tranquille pour que j’arrive toute seule à sortir de ma colère. J’ai expliqué à H. et C. que ce n’était pas contre elles, que j’avais besoin de ça et qu’après je reviendrai.. normale…. Et je leur ai demandé si elle pouvait expliquer aux autres pour pas qu’ils “m’embêtent” quand j’ai le bracelet orange

La Fille ne sait pas si ça marchera. Mais elle trouve l’idée topissime, et plus topissime encore que la Zébrette ait réussi à la mettre en application.

One Comment

  • Excellent l’idée des bracelets. A voir si ça marche avec un gars de 15 ans bientôt 16 mais ça faciliterai la vie… Je crois que je rajouterai le rouge qui en se moment serai porté en permanence mais bon, au moins on saurai à quoi s’en tenir! Vous en avez d’autres d’idées comme ça qui rendrait la vie plus légère… Suis preneuse n’étant pas moi-même très inventive pour contourner les problèmes… Du coup le frontal est bien le pire de tout et nous met dans une spirale de conflit permanent… Merci!!!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :