Tout est là

Etre un bon parent

Tout est là

Tout est là

Le souci avec un livre qui plait ou passionne… c’est qu’on a envie de le faire partager à tout le monde, de faire partager notre enthousiasme, nos questions, les réflexions qu’il provoque en nous.

D’un autre côté, il ne serait pas raisonnable (ni légal?) de citer tous les passages qui nous ont fait réagir.

Et puis à la fin du livre, il faudrait tout reprendre, scientifiquement.. et ça la Fille n’en a pas le temps.. ni forcément l’énergie. A la fin du livre, la Fille n’a pas envie de le disséquer, c’est sur le moment qu’elle veut partager.

Alors tant pis… la Fille prend le risque… au risque de vous donner envie de vous jeter sur votre libraire préféré pour en savoir plus…

Et au gré de quelques billets, de ci, de là, elle jettera ici ce dont elle aurait bien parlé avec vous autour d’un café (si si , la Fille parle aussi aux inconnus , malgré les conseils parentaux..)

Et là, en pensant à une amie qui souffre terriblement de se sentir seule et incomprise dans l’éducation de son fils, en opposition avec son conjoint, ce qui la rend d’autant plus malheureuse, la Fille a été interpelée par la question de Jeanne Siaud-Facchin (ah ben oui, pour ceux qui n’ont pas suivi, la Fille lit “Tout est là, Juste là” aux éditions Odile Jacob et dont une (jolie) critique est là )

Et pour vous c’est quoi être un bon parent?

JSF propose à chacun des membres du couple parental de faire sa “liste” de son côté et de comparer ensuite.. Effectivement, cela permet à chacun d’exprimer ses convictions, dans le calme… tout en espérant les retrouver chez l’Autre. Attention tout de même aux conséquences, et à ce que la promesse d’un dialogue ne devienne pas la source d’un conflit…

Mais la Fille trouve l’exercice intéressant… Ira-t-elle jusqu’à le proposer au Gars ?

Étiquettes : , ,

Il n'y a pas encore de commentaire

Pourquoi ne pas être le premier

Laisser un commentaire