[Livre] Stop & Go

Tout est là
Tout est là

Ben oui, la Fille a changé de voiture l’été dernier et celle-ci est équipée du système “Stop& Go“….(et c’est assez bluffant).

Mais l’expression que la Fille a retenu des conférences d’Olivier Revol c’est “Stop – Think – Go“… (“Arrête-toi – Réfléchis – Vas-y” )

Et depuis, elle le répète régulièrement à la Zébrette quand elle cède à son impulsivité (mais Zébrette qui n’est pas, à sa connaissance TDA/H).  Quand par exemple, elle est déjà dans le couloir alors que la Fille n’a pas fini d’énoncer sa demande. Ah ça.. elle est pleine de bonne volonté… quant à l’efficacité 🙂

stop-think-go(Merci à la Fabrique à Bonheurs pour cette image)

Aujourd’hui, dans le livre de JSF, la Fille a trouvé “Stop – Feel – Go” (“Arrête-toi – Ressens – Vas-y!” ).

C’est sympa aussi comme formule….

Dans les deux cas, la pause s’impose (et pas seulement toutes les deux heures sur l’autoroute!).

5 Commentaires

  • Et de quel livre s’agit-il de JSF?

    • Tout est là, Juste là, Editions Odile Jacob
      et si tu veux j’ai fait d’autres billets sur ce livre (juste avant celui-là) et Alexandra a mis une (jolie) critique sur son blog (lien sur le premier article)

  • Bonne idée, je trouve! ça me fait penser au prof de Sc.Phys. qui reproche à poulette de ne pas écouter les autres: oui, stop, … Oui, on ne sort pas le panier à salade pour égoutter le chou-fleur et arrête de courir, marche!

  • De l’humour ne fait pas de mal. 🙂
    Mais si je ne suis pas une pro de la méditation fut-elle de pleine conscience , j’adhère au renforcement positif, aux trucs et astuces qui peuvent donner confiance en soi, renforcer l’estime de soi.
    J’ai une Zébrette qui en a bien (eu) besoin…
    Le livre ne parle pas que de méditation, et je partage ce qui me touche ou résonne en moi (à défaut de raisonner).

  • Bjr
    Je lis tous les petits messages en lien avec le livre de JSF.
    Une question : du lard ou du cochon? à quel niveau fait il prendre ces billets…J’aurais envie de dire de l’humour qui permet de prendre un peu de recul, mais bref je ne vous connais pas bien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :