Icom Provence

Dys’Icom Provence

Icom Provence

Icom Provence

Voilà une initiative qui peut intéresser nombre de parents et d’enfants de Provence.

Icom propose des stages ou des ateliers pour aider les enfants dys, en particulier avec l’ordinateur. La Fille pense entre autre à sa copine Florence dont le zébrillon, avec deux sauts de classe, devrait bénéficier de ce dispositif à la rentrée prochaine, au collège.

 

Merci également à l’Anpeip Provence pour sa veille active

Ces mini stages informatiques à coût modique sont réservés à des jeunes dys munis de PC ou en attente de décision MDPH, rassemblés en petits groupes, encadrés par une ergothérapeute. Le but de ces ateliers est de faciliter la prise en main de l’outil ou d’avancer dans la connaissance de certains logiciels, en fonction des besoins et des niveaux. 2 stages sont prévus cet été. 

Il est indispensable de préciser que la prise en charge individuelle et à long terme des enfants dys par un cabinet d’ergothérapeute travaillant au cas par cas au plus près de l’enfant n’est absolument pas remise en question par ces stages ponctuels. 

ICOM, qui travaille souvent en collaboration avec DFD, souhaiterait développer ces ateliers sur l’ensemble de la région, voire au-delà. N’hésitez pas à les contacter, en précisant que vous le faites de notre part, si vous êtes intéressé-e par un tel projet pour votre département ou si vous pouvez relayer l’information à des structures qui le seraient éventuellement. L’association ICOM Provence se tient à votre disposition pour toute question sur ce projet

Pour en savoir plus sur ces stages et ateliers
Pour en savoir plus sur Icom

Étiquettes : , , ,

Il n'y a pas encore de commentaire

Pourquoi ne pas être le premier

Laisser un commentaire