Hp, un handicap ?

Tomas Mordant
Tomas Mordant

C’est l’histoire formidable de Thomas Mordant.. jeune bachelier de 14 ans avec presque 19 de moyenne générale… A 16 ans, il est en Maths Spé.

Nul doute que Thomas est HP. Il a brillamment sauté le CM2, la 5° et la 2nd.
Des parents polytechniciens… et une passion pour les mathématiques.

Alors? Une scolarité difficile ?
Oui et non…..

Oui parce que Thomas est lourdement handicapé (naaaan pas par sa précocité mais pas une ostéogenèse imparfaite , la maladie des os de verre) et il a réussi malgré tout à suivre une scolarité en milieu ordinaire.

Non parce que lorsque l’on voit certaines situations scolaires de certains EIP, la famille de Thomas et lui-même ont semblent-ils réussi à dépasser les bien réels et nombreux écueils qu’ils rencontraient… tant à cause du HP que du handicap .

La Fille voit bien les réactions de nombre d’enseignants devant un saut de classe. Elle imagine les démarches pour un 2° ou 3° saut d’un enfant qui est scolarisé à mi-temps, lourdement handicapé. Elle est horrifiée par les réflexions qu’ils ont pu entendre, car là, il ne s’agit pas de la double-chance chère à Olivier Revol… mais bien souvent d’une double-peine… Hp et handicap (et attention… la Fille n’a jamais dit que le HP est un handicap)

Alors pour garder ou retrouver la pêche, rien de tel que ce fabuleux message d’espoir  délivré par Thomas..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :