filliozatC’était en Mars dernier, organisé par la Fondation Promotion Santé, à La Chaux de Fonds.

Isabelle Fillozat, tout le monde ou presque en entendu parlé…

Isabelle Filliozat est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 1982. Depuis plus de vingt ans, elle accompagne adultes et enfants dans leur cheminement vers davantage de liberté et de bonheur.

Elle est l’auteur de plusieurs livres dont son grand succès L’intelligence du cœur (1997) ou encore Je t’en veux, je t’aime (2004) et Il n’y a pas de parent parfait (2008).

Elle a aussi crée les premiers programmes de M-coaching pour le magazine Psychologies sur Orange.

Elle a fondé l’école des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle en 2005.

La Fille n’a jamais lu (en entier) ses livres mais connait quelques principes de la CNV… qu’elle tente d’appliquer avant même de savoir que ça s’appelait CNV.

Bref, tout cela pour dire qu’écouter une conférence D’Isabelle Filliozat n’était pas forcément sa tasse de thé.. mais que la curiosité était là.

Alors, même si la Fille n’est pas encore arrivée au bout, (mouais, pourtant elle en passe du temps en voiture..), elle a été impressionnée par l’oratrice.

D’abord, nul doute qu’elle sait tenir un auditoire, et connait son sujet. Mais, improvisation ou pas, elle réagissait avec justesse aux divers événements de la conférence.

Et sur le fond…. Sur le fond, la Fille a pensé à la Zébrette bien des fois..
L’exemple du verre renversé… pfiou… (d’abord la Zébrette renverse 10 verres par jour, alors pour se sentir concernée.. pas besoin d’une bien grande imagination).

Pfiou car elle revoyait les réactions du Gars face à sa fille..ben quoi.. la Fille (celle avec un grand F.. la mère quoi) est parfaite. Donc elle réagit parfaitement aux verres renversés.. quel que soit leur nombre, quel que soit l’heure de la journée et le moment du repas.. Donc si il y a résonance, ce ne peut être qu’au sujet des relations père-fille, non?

Pour ce qui est de la perfection.. merci de m’avoir laissé quelques secondes de rêve!

Cette conférence donc… la Fille la conseille vraiment. Et va de ce pas l’envoyer à sa ‘tite soeur, jeune maman. Car rien de mieux pour se sentir au top après ça!

Donc si vous aussi vous souhaitez faire une cure de bienveillance, de remontage d’estime de soi, de « vous êtes des parents au top »….
Un conférence à télécharger

A écouter sur la page de Fops.

Ou encore ici 🙂

2 thoughts on “Il n’y a pas de parents parfaits

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :