Asperger
Asperger

Combien de parents se sont questionnés un jour ou un l’autre sur les comportements de leur enfant HP en se demandant si il n’était pas Aspie.

D’ailleurs à ce sujet, la Fille vous propose une visite du site de sa copine qui tribule..

Toujours est-il que la limite entre (T)HQI et Aspie est ténue… et que parfois les deux domaines se recoupent.
La Fille a l’impression que le diagnostic est difficile, long et peu certain.. surtout dans les cas « limites ».

Il y a des jours où elle y pense fortement pour la Zébrette.. et puis il y a les autres jours.

Elle a proposé à la famille entière de passer l’Aspie-Quizz .
Mais voilà, si les résultats sont sans équivoque pour elle et la Zébrette, standard pour le Gars, c’est un test du Net.. et la Fille se dit « si il a la valeur des tests de QI sur le Net… euh…. »

Alors elle a aussi proposé un autre test, utilisé dans les CRA (Centre de Recherche sur l’Autisme)… Les résultats étaient concordants. (Mais la Fille est une dure à convaincre).

Hier, la Zébrette était à la plage. Quand la personne qui l’accompagnait a téléphoné à la Fille pour lui donner des nouvelles, c’était pour dire « elle est dans l’eau, elle s’est fait une copine »..

Comment cette gamine qui a tant de difficultés sociales à l’école arrive-t-elle à se faire des copines dans la minute en dehors de l’école?

Est-ce le « maintien » du lien amical le problème? Est-ce qu’elle s’adapte dans la relation éphémère? Est-ce qu’elle a juste le comportement habituel de n’importe quel enfant ?

Alors quand ce document est arrivé, tout chaud, ce matin, sur le PC de la Fille (naan.. pas par miracle… par une personne attentionnée et qui connaît les questionnements en question), la Fille n’a pas pu s’empêcher de vous le partager aussi.

Il est écrit en anglais.
(et n’est pas copiable pour Google-Translate-Mon-Ami. Mais pour ceux qui se lancent et qui auraient quelques problèmes de vocabulaire ponctuels, la Fille vous propose d’utiliser « lingro.com ». Vous y copiez l’adresse du document et ensuite vous cliquez sur n’importe quel mot dont vous voulez la définition…;)

« Quand le syndrome Asperger n’est pas diagnostiqué »…. .

L’article explique comment les enfants HP sont difficile à diagnostiquer, les filles en particulier..

Ben .. voilà de quoi relancer la machine à penser .. en boucle 🙂

5 thoughts on “HP & Aspie

  1. Oh si tu savais le nombre de fois que je me suis posée la question pour mon grand dans certaines situations surtout en cas de stress et/ou angoisses en présence de tierces personnes.
    Je me plongerais donc avec intérêt dans la lecture de cet article au plus vite. Encore merci la Fille :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :