Mot de Z

Adolescence
Adolescence

C’est l’heure du coucher, l’heure des confidences..

  • Est-ce que tu sais Maman combien je prends sur moi?
  • oui je le sais 🙂 (bon, la Fille pensait à la soixantaine de boutons de moustiques qui la démangent +++)
  • Parce que tu sais comme je veux être polie et bien élevée, ne pas dire de gros mots ou être insolente….j’ai vu les exemples sur les autres….je ne veux pas être pareil..mais l’adolescence tu sais.. .pffftt. Faut que je prenne sur moi. C’est comme si tout ton corps ne voulait plus. C’est pas simple hein. Mon cerveau voudrait dire des mots que je réprouve..
    Alors des fois c’est dur. Vous me grondez et j’ai envie de crier..mais je prends sur moi..
    Mais j’y arrive plutôt bien non ?

Alors oui, c’est plutôt sympa une (pré)ado cool..
Même si ces derniers temps, on peut lire sur son visage, de la réprobation, plus souvent que d’habitude..
Même si elle grandit et que le bébé-a-sa-maman s’éloigne 🙂
Heureusement qu’elle garde son côté câlin! Ouf.

Mais n’empêche que la Fille se demande si il est bien « sain » et normal ce contrôle de soi à ce point.
Elle pense à Olivier Revol qui dit qu’il s’inquiète si l’ado affiche des posters de ses parents dans sa chambre. Alors certes, elle n’en est pas là. Et certes aussi, la Fille, égoïstement, n’est pas pressées de voir la phase « l’ado s’oppose » …
Mais elle ne voudrait pas connaitre, à cause de ce surcontrôle, la phase « l’ado explose »…
Et elle repense à cet article ..

Mais pourquoi les parents ne sont-ils jamais contents 🙂

One Comment

  • Ouais, jamais contents! ;)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :