De la difficulté d’être HP ?

Glop
Glop

Un soir comme parfois… La Zébrette ne se sent pas trop bien, sans pouvoir mettre de mots sur son malaise..

Un soir à faire un gros câlin dans le noir de sa chambre et de laisser place à la discussion, sans sujet précis…

Un soir, où la Fille regrette de ne pas avoir d’enregistreur sous la main…

Un soir où la discussion finit par libérer les émotions.

La Zébrette était impatiente de retourner au collège.. (les vacances à la maison, même si le cadre est sympa, ce n’est pas folichon, deux mois durant, sans pouvoir trop bouger.. et la Zébrette, comme sa mère avant elle, grande fan des affaires scolaires a envie de les utiliser “pour de vrai” 🙂 )

Mais d’un autre côté elle était inquiète en prévoyant un ennui encore plus terrible que celui de l’année précédente. La Fille lui a demandé de lui en parler si cela devait se produire. Certes, elle est toujours contre un 3° saut… mais cela ne doit pas inhiber la Z ! Tout comme l’inquiétude de creuser l’écart en année scolaire avec son amoureux ne doit pas être une raison de taire cet ennui si, d’aventure (en aventure),  il se produisait.

De fil en aiguille, une longue discussion très étayée, concrète, argumentée, raisonnable (bcp trop !!!)  sur sa future vie étudiante et professionnelle et ses échéances… Avec une construction pas à pas, les employeurs déjà choisis, sa propre clinique vétérinaire déjà planifiée (12 ans après la fin de ses études… pour avoir eu le temps de mettre de côté.. 10 ans… et d’avoir un peu plus que juste la somme nécessaire… +2 ans… et d’avoir assez d’expérience pour se lancer seule), l’année d’embauche de ses salariés aussi … Reste que deux cliniques dans le village ça risque de faire beaucoup… elle va continuer à réfléchir à ce point…

Bon, cela l’a menée à avoir son pré et son cheval vers 50 ans!!!! La Fille lui a suggéré qu’elle pouvait sûrement le caser avant dans son planning… la Z a acquiescé pour le cheval si elle lui trouvait une pension… mais le pré….???

Elle s’est inquiétée de la retraite.. a-t-on le droit d’en repousser l’âge ?

Et puis elle veut faire deux métiers… véto en semaine et monitrice de centre équestre le mercredi et samedi. Un centre tout simple.. avec un rond de longe, une carrière .. et un manège quand elle aurait assez de sous… mais pas trop grand le manège… ça coûte cher et ça sert peu dans notre région.

Bref… toutes ces discussions ont apaisé la Zébrette qui était prête à s’endormir rassurée.

Après avoir longuement, comme à son habitude, remercié la Fille pour son écoute rassurante, elle conclut…

Maman, j’ai beaucoup de chance d’être née comme ça ! Avec ce cerveau là. Je crois que l’intelligence .. tout le monde a la même.. sauf que les HP ils s’en servent d’une plus grande partie que les autres. Après, il y a des HP qui n’ont pas de chance parce qu’ils s’en servent d’une plus grande partie… mais pas de celle qui est utile à l’école. Alors moi, j’ai beaucoup de chance… parce que ça m’aide pour l’école… et ça me permettra de pouvoir réaliser mes rêves.. en tout cas, ça m’aidera sacrément. Alors je mesure ma chance….

La Fille lui envoie un dernier baiser avant de refermer la porte de la chambre…

Une histoire de HP qui est content de l’être…. ça méritait d’être contée non ?

3 Comments

  • Emouvant, cette maturité dans la réflexion… Vous pouvez être fière de votre Zébrette !

    • 🙂

      Ses réflexions, le soir, au moment des câlins…. ce sont sûrement les plus sures reflets de son HP.

      Parce que sinon, elle est tellement “comme les autres, une enfant” (siiiiii, même un bébé, mon bébé.. même si l’adolescence arrive trop vite 🙂 )

      • Pour nous le coucher c est le retour des angoisses( la maladie de sa mamy,la mort,les peurs,….)puis le sommeil qui vient pas et enfin les cauchemars.Les “grandes” conversations avec ma zèbrette se font en voiture quand le seul regard que je peux poser sur elle se fait par un petit bout de rétroviseur….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :