facebook@2x La Fille, grâce à sa cop’s de Haut Potentiel Quebec, suit un MOOC de l’Université de San Diego sur « Learning how to learn / Apprendre à apprendre ».

Les débuts sont passionnants.. Et surtout la Fille a l’impression de puzzles qui se rassemblent tout seuls.

Elle y retrouve les mêmes images que présentées à Psyrène sur les modes Focus/Diffus de la conscience, sur la voix intérieure, sur les révisions espacées ou Anki dont elle vous a parlé sur ce blog , des témoignages qui interpellent, et plein d’autres choses..

Parmi ces autres choses, la présentation du site « Memrise.com » qui permet (entre autre) l’apprentissage des langues (mais pas que) avec cette méthode de révisions espacées.

La Fille, piquée de curiosité, a été y faire un tour. Rapidement suivie par la Zébrette.

Celle-ci a choisi un cours d’espagnol (parce qu’elle rêve d’apprendre cette langue depuis longtemps), d’italien (parce que sa LV2), deux cours d’anglais (un général, et un sur l’heure), un cours de.. Pokemon (pour le fun).

Elle s’est fixé un objectif de 5 minutes par jour (et par cours.. enfin pas pour le Pokemon). Mais comme c’est tout nouveau tout beau, elle y a passé bien plus de temps .. Ca ne durera pas 🙂

Enfin si.. les 5 minutes pour 4 cours.. elle s’y est engagée. Quand l’école reprendra, la Fille ne vérifiera que l’anglais et l’italien… On verra ce que ça donne…

En tout cas le principe semble judicieux…

Et pour ceux qui auraient l’idée de prendre un abonnement premium (le site est gratuit à la base), ne le faites pas de suite… une offre à 50% (soit 30$/an) vous sera rapidement proposée.

Pour une balade sur le site

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :