
Ca faisait quelques temps que, parfois, furtivement, ça lui traversait l’esprit… Et puis la Fille en a parlé avec une amie… Et puis elles se sont dit : Pourquoi pas ?
Faire vivre des groupes de parents d’enfants à haut potentiel.. ça les occupe depuis quelques années. Ca les occupe pas mal, même!!
Mais cela se passe sur Facebook, et si Facebook est sûrement le réseau social le plus répandu, la vie n’est pas que réseau social.
Certains n’aiment pas, certains ne veulent pas, certains ne savent pas…
Alors la Fille et son amie se sont dit « Pourquoi ne pas offrir un espace de discussion privé aux parents d’enfants à haut potentiel, mais en dehors des groupes de Facebook ? »
C’était mardi dans la nuit. Mercredi dans la nuit, la Fille a techniquement monté la chose (un peu encore en construction). Jeudi dans la nuit… elle vous invite à y participer si le coeur vous en dit.
Le principe ?
- Un espace publique, visible de tous.. Il rappelle les conférences, les associations, les documents importants.. etc
- Des espaces privés, visibles seulement des membres de ces espaces..
- L’espace des parents
- L’espace des adultes à haut potentiel
- L’espace des (pré)ados à haut potentiel
- L’espace des pros (professeurs, professionnels…
Un adulte ou un parent ne peut pas appartenir au groupe des ados (sauf les modérateurs, mais si leur(s) enfant(s) y participent, ils devront les en informer). Un ado ne peut pas participer aux deux autres groupes.
Lorsque vous vous inscrivez, vous contactez l’administrateur ou envoyez un mail à forumz@le-cheval-a-rayures.fr pour dire dans quel groupe vous souhaitez être.
C’est un forum en devenir (ou pas) et toutes vos idées sont les bienvenues. Il y a une rubrique d’ailleurs pour les exprimer…
Au plaisir d’y prendre un café virtuel…
Bon, et si on n’aime pas le café, ce sera possible d’avoir un thé ou un chocolat chaud?
ça dépend… tu amènes les croissants ?
Bravo, et bienvenue au Nouveau-né ! Je me suis inscrite, mais par contre je ne vois pas le le lien pour poster un nouveau message (dans présentation).
si tu n’es pas affectée à un groupe, tu as quasi aucun droit.
Tu m’envoies ton pseudo et je t’affectes au groupe Parents!
Excellente idée! Bienvenue au Nouveau né! Un petit café?
Tu y es le bienvenue Patrick!