Les consignes

L'école et les autres
L’école et les autres

Merci Christophe H. (prof de maths en collège, mais aussi parent de HP) pour le bon moment de maths que nous venons de passer (même si la réflexion de Z sur l’endormissement de son cerveau me fait froid dans le dos)

Mais pour ceux qui galèrent avec les consignes.. que penser de sa réflexion (10 ans quand même!!!)..
Je repose l’exo de Christophe:

Le père Joseph élève des poules et des lapins qui laissent trainer leurs 64 pattes dans la basse-cour.
Il a en tout 22 bêtes.
Combien a-t-il de lapins ?

Z en mode panique….: « Mais je ne comprends pas….. il faut compter les pattes par terre??? je comprends rien!!! les pattes qui trainent »
La Fille : » ??????? » (ben quoi…. la Fille n’est pas toujours connectée aux méandres cérébraux de la Zébrette)
Z: « Oui c’est pour les lapins… je comprends rien avec les lapins….. ils ont deux pattes par terre et deux en l’air.. alors je fais comment???? Les pattes qui trainent…. y’en a que deux »

La Fille : « re-?????? » (La Fille en fait a peur de comprendre… d’un coup, à la place de la basse-cour de sa grand-mère, elle visualise Pan-Pan ou ses congénères..)
Z: « Oui…..dans les dessins animés ils sont toujours montrés sur leur derrière les deux pattes avant levées… je les compte ou pas les pattes avant ??? »

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (tu y avais pensé à celle là Christophe!!!!! mdr… juste pour un verbe qui veut mettre de l’humour dans un énoncé de maths…. arghhhhhhhhhhhhh)

2 Comments

  • Mon école primaire résumée ici ! Court mais efficace

    • 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :