Un doudou pour le dodo (maj)

Comme dans beaucoup de familles à rayures, le moment de l’endormissement est et a toujours été problématique.

Durant certaines périodes, trop courtes, les choses se passaient plutôt bien 🙂 C’est à dire qu’après la discussion, la lecture, le câlin, les phrases leitmotiv… la Zébrette s’endormait relativement vite.

Mais à d’autres moments, ce moment du soir devenait une vraie angoisse pour elle et pour nous. Dès le début de la soirée, la peur de ne pas arriver à s’endormir s’installait.

Zébrette est plutôt un modèle calme, alors souvent on en se rend pas compte qu’elle tourne et vire. Tout au plus entend-on un « Maman.. je n’arrive pas à dormir » de temps à autre. Le dimanche soir, soir particulier dans toutes les familles je suppose, on lui permettait parfois de se relever.. histoire de casser le schéma « je tourne, je vire, je m’énerve, et je dors encore moins ».

J’ai lu sur le groupe Facebook que je co-administre, une maman qui avait offert en cadeau de Noël un doudou, un dodo, un dodow !

Kesako me suis-je dit !!!

Mon ami Google Qwant m’a renseignée
dodow

Le Gars a aussi d’énormes problèmes de sommeil… Entre l’une et l’autre.. Allez .. je tente le coup.

 

Demain, Zébrette va dormir chez une amie… Mais pas sans son Dodow. Elle l’aime, elle l’adore, plus que tout elle l’aime, c’est beau comme elle l’aime … la nuit seule entre ses draps roses (enfin pas du tout rose en fait).

Voilà plus d’une semaine qu’elle s’endort avec… et le Gars n’a plus aucune chance de pouvoir le tester 🙂


Après un mois d’utilisation, le Dodow a toujours la côte. Avec la Zébrette. Le Gars, quant à lui , pense que c’est un moyen déguisé de le suicider. Il faut caler sa respiration sur la lumière, et le Gars, lui s’étouffe!!!

Zébrette a donc le plein usage de l’engin!

En ce moment, elle dort sur un lit de camp coincé entre une armoire, des paquets en tout genre et un ordi… le temps de refaire sa chambre.
Je l’avoue c’est fort moyen. En plus elle a quelques soucis de santé qui lui compliquent le sommeil. Alors, à sa demande,  on a recherché, parmi les sacs entassés pêle-même, où pouvait être le dodow! Ouf, on l’a retrouvé 🙂

Plusieurs copines s’y sont mises… A voir ce qu’elles en pensent!

 

2 Comments

  • Bonne idée, je retiens !! En entendant la vidéo, Lilian m’a aussi dit « Ça, c’est pour Sarah ! ». Parce qu’on a longtemps connu les problèmes d’endormissement comme Zébrette, à angoisser jusqu’à en vomir parce qu’elle n’arrivait pas à s’endormir. Mais depuis qu’elle est au collège, elle s’endort vite, youhouh ! Sauf parfois ces fameux dimanches soirs. Par contre la miss se réveille super tôt (vers 6h00, quelle que soit l’heure à laquelle elle s’est couchée), alors est-ce que ça lui permettrait de se rendormir ? Doit-on décaler son rythme ?

    • Lever 6h00 en semaine.. Mais ouf.. Marmotte le week-end !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :