[Podcast] Accompagner les enfants précoces

Je n’ai pas encore écoutée cette émission dont le podcast a été tardif, mais c’est avec plaisir que je transmets la présentation qu’en fait l’Anpeip.

Je reviendrai vous faire quelques commentaires .. disons… demain… ok ?


 

L”’Heure des grands”, émission animée sur RCF par Audrey Souriau, aide à comprendre comment «Accompagner les enfants précoces». L’émission illustre la diversité des champs d’action de l’ANPEIP.

L’accompagnement et l’aide à la parentalité offerts par l’association sont un soutien capital pour les familles, mais les formations dispensées dans les établissements scolaires publics et privés ont également un intérêt majeur.Organisme formateur agréée par l’Éducation Nationale, l’ANPEIP Fédération, a, par exemple, organisé en juin, une journée de formation à l’Institution Sainte Marie de La Seyne sur Mer(ISM- 83), animée par Coralie Laubry, neuropsychologue, membre du Comité expert ANPEIP.

L’émission s’appuie sur les témoignages de Johanna, élève du lycée, et de sa mère, de Mme Huc et M. Martin, professeurs à l’ISM, qui montrent tout l’intérêt de telles interventions. Une meilleure connaissance et reconnaissance du haut potentiel permettent à chacun de travailler dans un climat de confiance et de s’épanouir à son rythme.

Emmanuelle Brunet, présidente de l’ANPEIP Fédération, confirme le rôle facilitateur de l’association. Les parents bénévoles de l’ANPEIP, en rapprochant enfants, parents, enseignants et professionnels, favorisent un indispensable partenariat qui permet d’ancrer une bienveillance mutuelle et durable.

Chaque année, en formant les personnels de l’enseignement partout en France et en Outremer, l’ANPEIP Fédération aide les enfants intellectuellement précoces à transformer leur haut potentiel en atout.

 

Étiquettes : , , ,

Il n'y a pas encore de commentaire

Pourquoi ne pas être le premier

Laisser un commentaire