Anxiété congénitale

Bon, ok… ça ne doit pas exister l’anxiété congénitale…

Mais la Zébrette n’est pas aidée par son hérédité. Une amie au bureau me disait vendredi que les chiens ne faisaient pas des chats. Alors ok.. le Gars est un stressé de nature (parce que moi pas du tout hein… personne ne rigole!!!!). Mais le biologiste qui s’est occupé de la fabrication de Zébrette n’a pas raté le cocktail Anxiété! Il l’a même un peu trop corsé à mon goût.

Depuis 5 jours, Zébrette développe une maladie liée au stress (et aussi à la fatigue). Un truc pas forcément grave, en tout cas tant que cela ne se généralise pas, mais qui provoque bien des douleurs et des désagréments.

Je n’étais pas surprise.. Les vacances sont toujours l’occasion de décompresser et elle attrape systématiquement une maladie au choix.

Ce coup-ci, j’ai juste été (désagréablement) surprise par le choix 🙂

Mais quand je repense à la discussion à la Revol (côte-à-côte en voiture), alors que tout allait bien, que l’après-midi s’annonçait calme et serein….. je me dis que plus rien ne devrait m’étonner !

Pour le contexte, Zébrette commence son stage d’équitation demain, en vue de passer son Galop 4 vendredi.

  • Maman, j’ai peur pour mon passage de Galop.
  • Hummm… mais tu trouves qu’il y a moins de théorie que pour le dernier Galop et tu n’as pas peur de la pratique ! Et puis de mémoire, la dernière fois, tu avais eu 19/20 à la théorie qui était soit-disant hyper compliquée à retenir..
  • Oui mais justement….
  • ???
  • Comme la théorie c’est plus facile… j’ai peur de ne pas avoir assez peur  et donc de ne pas assez bien réviser… Tu comprends?

Euh… comment dire…

Étiquettes : , ,

3Commentaires

Laisser un commentaire