Ça grandit…

Bon ok.. Ça c’est Zébrette….

Mais malgré des parents pas toujours au top,  la petite fille grandit et devient une jeune adolescente.

Les parents pas au top… c’est d’abord moi 🙂
Avec mes horaires amplifiés par un nouveau job… je ne suis plus disponible.. et en fait ça fait un moment que ça dure. Alors quand le temps manque, ce sont les leçons qui trinquent.
Mais l’avantage, c’est qu’elle gagne en autonomie. Quel chemin parcouru cette année! Je ne vérifie plus rien, et ne fait réciter les leçons que  si elles sont complexes.
Zébrette choisit même ce qu’elle veut réviser ou pas.
Euh.. oui oui, vous avez bien lu.
Elle qui aurait réviser une leçon 53 fois si c’était possible, m’a dit hier soir :
« on révise le latin, mais les maths ce n’est pas la peine.. C’est de la logique et de toute manière je connais« .
J’ai encouragé. Lui disant que je la laissais juge… et devant son besoin de réassurance, je lui ai dit qu’elle ne prenait pas grand risque de toute manière….
(au passage, elle a eu 5 interros, dont une surprise aujourd’hui….)

Les parents pas au top, c’est responsabilité partagée… Le Gars aussi.
Quand Zébrette passe son Galop 4 vendredi dernier, elle est hyper stressée et méga concentrée. A peine se rend-elle compte que j’arrive pile pour voir sa reprise.
Elle obtient son Galop avec 16 en théorie, 16 en saut et 14 en dressage (un loupé de tempo dans son enchainement). J’essaie d’atténuer sa déception (??!!) d’avoir des notes « pourries » (sic!!!).
Je rentre à la maison avant elle et annonce la bonne nouvelle au Gars, tout en lui racontant qu’elle n’est jamais contente d’elle et patati et patata. et en lui donnant ses notes..
Et le Gars qui s’exclame « mais pourquoi ce n’était pas parfait ??!! »
Euh… que répondre ? Que c’est de l’équitation, du vivant, que c’est un examen, du stress, que le cheval, le cavalier ne sont as toujours à la perfection, et que bordel de m…. ce sont des bonnes notes!!! Grrrr (bon le Gars a été très « cool » avec la Zébrette qui a bien fait d’arriver plus tard).

La jeune fille qui grandit, c’est aussi la Zébrette qui s’affirme. Elle a fait une chute de roller dimanche… sur le coccyx. Je mets un mot dans son carnet, non pas pour demander une dispense de 3h de sport, mais pour signaler à la prof d’EPS les raisons qui feront qu’elle ne sera pas « en forme ». Pour aider, la miss a oublié son sac de sport dans le bus du matin. Bref, la prof la dispense d’EPS mais lui fait la réflexion que pour une « malade » elle déborde bien d’énergie.
« Mais madame, j’ai mal au coccyx.. mais je ne suis pas malade, aussi je peux déborder d’énergie… sauf qu’il faut que je l’extériorise avec douceur »
Elle n’aurait jamais osé répondre quoique ce soit à sa prof il y a peu….

Voilà les dernières nouvelles de la famille Equidés….
Ah si… ce soir, on remplit le dossier d’inscription en 4°….

Gros dilemme… quelle LV2? Visiblement, elle veut arrêter l’italien. Mais hésite entre l’espagnol et l’allemand… Sauf que là, il ne faut pas se tromper.. Elle en aura jusqu’au bac!

En option, elle aura également latin (2° année) et Cambridge (2h d’anglais en plus). Mais le cycle EIP sera terminé………

2 Comments

  • ben malheureusement je ne crois pas du tout qu’il plaisantait 🙂
    Pour le moment ça penche Allemand… Mais les copines faisant Espagnol.. on va bien voir

    Oui c’est tôt car privé

  • Il ne l’a pas dit en plaisantant, le Gars? Parce que je fais souvent ça à mon grand cette année. Genre, il a 18 ou 19 en maths et je lui lance « Bah, pourquoi pas 20? » avec un petit sourire…
    Sinon, pour la LV2, je ne peux pas trop t’aider. Tout dépend de ce qu’elle recherche. Si c’est pour le fun, c’est l’espagnol. Si c’est pour le challenge et un peu de difficulté, c’est plutôt l’allemand. ;)
    Mais au fait, c’est tôt pour déjà remplir ça. C’est parce que c’est privé? Rien reçu pour ma louloute encore (qui, elle, prendra espagnol).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :