[Témoignage] Un poisson dans l’eau (9 ans)

Poisson dans l'eau
La Fille a lu, sur son site de référence Les Tribulations d’un Petit Zèbre, , l’article concernant le témoignage d’un prof sur l’existence (ou plutôt la non-existence) des « soi-disant enfants précoces »..

La Fille vous passe ce que l’on peut ressentir à la lecture de cet article (le témoignage hein, pas celui des Tribulations!!!) et vous propose de suivre le lien pour lire les nombreuses réactions (qui auraient pu être les siennes) ou pour continuer votre voyage vers le témoignage d’origine.

Mais ce fut l’occasion indirecte de refaire un tour sur le site « Planète Surdoués » et de relire le témoignage si vrai de ce gamin de 9 ans .

La Fille adore quand le haut potentiel est expliqué avec des mots simples!!! Parce que l’on comprend vite du coup ce que de longs discours peinent à transmettre…

« C’est comme si à la piscine tu mettais un bon nageur dans un groupe où les enfants ont peur de l’eau… au début, cela ne te gêne pas trop parce que tu penses qu’ils vont faire des progrès et puis, comme tu aimes l’eau, tu es content car tu peux aller dedans… Ensuite, le prof te force à mettre des flotteurs autour du ventre puis des brassards… et lorsque tu veux nager, tu n’as pas le droit d’aller où tu n’as pas pied… et quand tu veux faire du sous l’eau ou plonger et bien c’est interdit car tu es obligé de garder les flotteurs comme les autres… alors, tu ressors de l’eau, tu te mets sur un banc et tu attends que ce soit l’heure du vestiaire… »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :