Y’a d’la joie!

Oh oui, y’a d’la joie chez la Zébrette ! Là, on devine que je vais parler d’autre chose que de l’école 🙂

La raison de cette excitation enthousiaste ?

L’équitation bien sûr !

A toutes les sauces…

Avant première : le poulain est né.
C’était la semaine dernière et il est devenu la star du club. Zébrette y a passé sa journée, à détendre les chevaux, aider pour les cours des petits, aider aux travaux divers… Elle était au soleil, dans son élément.  D’autant que la soirée se prolongerait avec une soirée pyjama chez une copine de classe.

Première étape : les prochaines vacances de printemps.
Zébrette va passer son Galop 5. Le plus difficile des 7 Galops. Selon ses monitrices, d’ici et de son club alpin, elle a largement le niveau technique. Mais la théorie est un gros morceau. Il faut, entre autres choses,  connaitre tous les os et tous les muscles de l’équidé. Ne doutons pas que ce ne soit que du plus. Une première approche de ce qu’elle devra ingurgiter de “par coeur” pour ses études de véto tellement attendues. Et puis, elle devrait avoir quelques atouts mnésiques pour l’exercice.

Résultat de recherche d'images pour "galop 5"Résultat de recherche d'images pour "galop 5"

Deuxième étape : les vacances estivales
Zébrette va partir… toute seule 🙂 Si si. Celle-là qui n’envisageait pas lâcher les baskets de sa mère il y a encore un an ou deux. Celle-là qui refusait de prendre l’avion. Elle va faire un séjour en immersion équestre. Elle va le faire en Irlande. Du cross, du dressage, dormir, manger, rêver, vivre au milieu des chevaux. Avec plus de 15h d’équitation par semaine, et presque autant de cours d’anglais… Alors peu importe si elle n’a trouvé aucune copine pour partager l’aventure, peu importe si elle doit prendre l’avion, même seule pour le transfert province-paris, peu importe si elle sera dans l’inconnu le plus complet, elle qui déteste tant cela… Elle a son billet en poche sur son téléphone portable et elle est plein de rêves.

PROGRAMME
8h30 / Petit déjeuner
9h00 / leçon d’équitation (dressage, travail au sol, show jumping)
11h30 / leçon d’équitation (cross )
13h00 / déjeuner
14h15 / retour aux écuries pour plus d’équitation, promenade à travers la campagne, jeux de poney
15h30 / leçon d’anglais
18h 00 / dîner
EQUITATION
Environ 15h par semaine. Le centre équestre possède une centaine de chevaux, deux carrières (couverte et extérieure). Le domaine et ses alentours proposent différents parcours et tous types d’obstacles naturels. Pour tous les niveaux, toutes les disciplines sont dispensées : cross, jumping, balades, dressage. Participation à l’entretien des box et chevaux si le jeune le désire.
EXCURSIONS
Visites du joli village d’Adare et de son château médiéval, cinéma, shopping, piscine

Troisième étape : Comme une grande
Zébrette a été choisie pour participer à un spectacle équestre peu après le 15 Août. Au milieu des arênes du village. Elle n’est pas peu fière car elle est la seule de son âge à avoir été choisie. Les autres sont des cavalières confirmées qui passent leur bac à la fin de l’année. Pour sûr, elle est bien motivée.

D’ici là, elle participera à un concours de logique. Ou plutôt elle le continuera. Troisième étape. On ne connait pas les qualifiés au niveau national, mais avec un score de 1000/1000 à l’étape 2, elle est sélectionnée d’office.

Et surtout.. ce qui la met en joie… c’est la promesse que j’ai faite de tout faire pour que ce week-end parisien, à la rencontre de sa jumelle de coeur, puisse avoir lieu.. Je ne sais pas encore quand ni comment… mais on y travaille !

En attendant, elle est très occupée avec Lucia… Lucia a trop froid. Lucia a trop chaud. Lucia est une fille et est donc casse-pied (bon, ça ce serait l’avis du Gars). Lucia a faim mais Lucia ne mange pas. Lucia se cache, fait sa timide.. Lucia inquiète. Puis Lucia s’habitue, Lucia chasse, Lucia mange. On le suppose puisque Lucia défèque 🙂 Lucia se montre, Lucia part en balade, Lucia escalade. Lucia va mieux, beaucoup mieux !!!


 

A la fin de ce blog très équidéique, la Zébrette me parle de son regret… celui de ne pas pouvoir présenter son club , sa campagne, ses chevaux, ses exploits 🙂 à une jeune fille très cavalière également et qui a promis de venir nous rendre visite et qui a une place spéciale dans notre coeur.

Un jour, elle réalisera cette promesse. Parce que ce jour là, elle ira mieux, elle surmontera la maladie qui l’éloigne depuis 3 ans de l’école, et même (surtout) de la Vie.

Mais cette jeune fille est tellement forte et courageuse,  qu’elle arrivera à prendre le dessus sur sa maladie. Parce que pas tout à fait adulte.. on a la vie devant soi… celle que l’on veut, que l’on doit croquer à pleine dent!

Nous pensons très fort à toi Flo.

One Comment

  • Yes ! J’espère que dans la balance, c’est ce qui pèsera le plus lourd ! Et ces doses de bonheur sont bien réparties : maintenant, bientôt, plus tard… Alors j’espère qu’elles maintiendront le baromètre du moral tout en haut !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :