Le tétra’aide

J’avais trouvé cette méthode intéressante quand je l’ai découverte il y a quelques années.

Aujourd’hui, une prof des écoles a expliqué comment elle aménageait ses classes et justement elle utilise le Tetra’Aide

Je précise que j’ai 28 élèves par classe de 6ème avec des élèves dys, précoces, TDAH etc.

Et outre le travail en autonomie, les cahiers de suivi, les parcours de difficulté différentes etc, elle utilise le Tétra’Aide.

Le principe est simple.. Selon la couleur de son sommet, cela a des significations différentes..
Allez un peu d’explications…

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2Commentaires

  • Karine dit :

    Super idée ! J’aurais bien suggéré ça à l’enseignante de mon fils mais cela implique de communiquer. Or, leur relation est plutôt « compliquée » à ces deux-là … Dommage, parce que je trouve ça vraiment génial : et pour l’élève, et pour l’enseignant qui peut prioriser et personnaliser son intervention auprès de chacun !

  • Céline dit :

    Chouette idée !

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