[Ensemble] Les parias d’Aubenas

C’est avec un vrai plaisir et une certaine déception (celle de ne pouvoir y assister) que je vous présente la réunion de Saint Saturnin organisée par des bénévoles pleines d’entrain et animée par une personne qui me tient particulièrement à coeur.

 

Les Parias d’Aubenas, c’est un livre touchant et boulversant sur le parcours de son fils dans un collège pour enfants HP.

Nul doute qu’il fera revivre le souvenir de Francis Stumbauer, ce professeur extra-ordinaire, qui a marqué tant d’élèves (et de parents), qui demandait aux parents de l’appeler sans restriction, à “ses heures d’ouverture” (entre 3H et 5h selon les matin et jusqu’à des heures très avancées de la soirée). J’en parlais .

Vous vibrerez avec Patrick si il vous raconte l’appel qu’il a reçu un jour de ce professeur : “je voulais vous dire que P. a souri aujourd’hui”.

Les enfants précoces, aux parcours incertains, il vous en parlera avec une humanité débordante, un maniement de la langue française qui ravit, et une passion de l’Autre toujours intacte.

Je vous souhaite à tous de beaux moments d’échanges et je vous accompagnerai en pensée…

Retrouvez la présentation du livre ici.

Étiquettes : ,

Il n'y a pas encore de commentaire

Pourquoi ne pas être le premier

Laisser un commentaire