Une école pas comme les autres.

C’est la rentrée..

L’Ecole est le sujet sur toutes les lèvres.

Alors, c’est le moment de vous présenter celle des Oliviers 🙂

C’est une école Montessori.

Les Oliviers, comme ceux qui composent les champs de chez nous. En effet, elle se situe sur Pélissanne dans les Bouches du Rhône.

Elle a été créée par Géraldine et Virginie en 2014. Aujorud’hui, elle accueille vos enfants dans l’une des 3 ambiances (0-3 ans / 3-6 ans / 6-12 ans).

Elle est Montessori, elle est près de chez moi… mais elle me tient aussi à coeur car l’une des cofondatrices est l’épouse d’un collaborateur 🙂 Oui, on peut être “chauvin” aussi.

Alors surtout, n’hésitez pas à aller sur le page FB (si, il suffit de chercher Ecole Montessori Les Oliviers) ou sur leur site https://www.ecolemontessorilesoliviers.com/

Vous hésitez? Apprenez à connaitre les deux directrices ..

Géraldine Biagi, 32 ans, directrice et créatrice de l’école, éducatrice référente de l’ambiance des 3 ans 1/2 – 6 ans.

Titulaire d’une licence de Langue Etrangère Appliquée anglais-italien et d’un diplôme de FLE (Français Langue Etrangère), niveau licence de sciences de l’éducation. Bilingue anglais. 

Formée Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans et 6 à 12 ans, stage complémentaire en géographie.

Virginie Lamoureux Ludovico, 33 ans, mère de deux enfants de 9 et 5 ans, directrice et créatrice de l’école, éducatrice référente de l’ambiance des 6-12 ans.

Professeure des écoles titulaire, titulaire d’une licence de sciences de l’éducation, niveau master 2 sciences de l’éducation.

Formée Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans et 6 – 12 ans, stages complémentaires en mathématiques, géométrie et géographie


Cela fait plusieurs années que nous parlions de faire naître notre école. Nous avons découvert la pédagogie de Maria Montessori pendant nos études en sciences de l’éducation et nous avons rapidement compris que c’était comme cela que nous voulions pratiquer l’enseignement.

La vie a fait que nous n’avons pas pu le mettre en oeuvre plus tôt car Virginie est partie enseigner en Guyane pendant trois ans, et consécutivement Géraldine est allée vivre en Nouvelle-Zélande pendant 3 ans et demi.

Virginie: “En Guyane, j’ai pu, au gré de mes différentes affectations, me rendre compte des difficultés d’apprentissage rencontrées par les enfants. J’ai dans un premier temps effectué un remplacement dans une école privée confessionnelle en classe de CM2. Dans un second temps, j’ai eu la responsabilité d’une classe de petite/moyenne/grande sections d’enfants primo-arrivants sur le fleuve. La dernière année, j’ai eu une classe de CM1 sur Cayenne. De cette expérience a été renforcée l’évidence de trouver des pédagogies plus adaptées qui mettent l’enfant au centre des apprentissages et qui favorisent son autonomie.”

Géraldine: “J’ai effectué la formation pour le concours de professeur des écoles à l’IUFM de Nice et j’ai travaillé pendant trois ans dans un lycée en tant qu’assistante pédagogique. Je m’occupais notamment d’élèves primo-arrivants et les aidais en français. J’ai ensuite eu l’opportunité de voyager et m’installer en Nouvelle-Zélande où j’exerçais en tant que professeur de français langue étrangère (FLE) pour des individuels (enfants et adultes) de tous niveaux et de tous horizons.”

Le site c’est pas

La page FB c’est pas

et l’association des parents d’élèves, c’est ici

et si vous voulez découvrir le diaporama “une journée dans l’école” c’est… non.. vous trouverez facilement le lien sur le site 🙂

Étiquettes : , , , ,

Un Commentaire

Laisser un commentaire