2018, une année neuve

Tout comme je ne suis pas une grande fana des bilans de fin d’année, je ne le suis pas non plus des résolutions de début d’année.

Même si le premier jour d’une année neuve nous donne l’impression de pouvoir écrire un chapitre nouveau de notre histoire. Nouveau, vierge, donc plein d’espoirs.

Alors que c’est à chaque instant que nous avons cette possibilité. Chaque matin, chaque soir, chaque heure… et si on rate l’occasion du jour de l’An, pas de panique, il restera celle du 2 du 3 ou du 21 janvier, mars ou juin….

Si je ne suis pas fan des résolutions, j’ai quand même suffisamment peu aimé 2017 pour profiter des événements de ces dernières semaines pour vouloir écrire un chapitre nouveau et pourquoi pas différent.

Je viens de profiter d’une semaine hors du quotidien, au milieu de la neige, loin de mon monde habituel, loin de l’agitation quotidienne.


Alors les principes que j’aimerais appliquer dès à présent (enfin, plus que je ne le faisais déjà), les principes que j’aimerais également que ceux qui m’entourent appliquent sont les fameux 4 accords toltèques.

J’aimerais que ma fille puisse s’imprégner du 2°, que moi j’applique mieux le 3° et que le Gars… ah non, on ne parle pas du Gars sur ce blog 🙂

Sincèrement, je vous retrouve sur un autre billet pour en reparler ou vous les faire découvrir parce que certains aideraient nos enfants à aller mieux, à mieux supporter le monde (et à nous aussi).

 

En tout cas, j’espère que pour chacun d’entre vous, tous les prochains chapitres seront écrits avec une belle encre turquoise, des mots qui dansent et du soleil dans les phrases, pour raconter à quel point votre vie et celle de ceux que vous aimez est belle ou plus belle que celle des chapitres d’avant.

Et n”hésitez pas à me faire lire…. j’adore les jolies histoires.

A vos stylos?

Vive 2018!

Et pour commencer… un peu de sérénité, de douceur, de coton. Une station rien que pour nous. Un moment à deux, avec Zébrette. Du bonheur et des souvenirs pour les jours gris…

Une belle manière de commencer une (belle?) année..

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

 

Étiquettes :

Il n'y a pas encore de commentaire

Pourquoi ne pas être le premier

Laisser un commentaire