ANPEIP
ANPEIP


La Fille relaie cette information… A vos tablettes, à vos agendas… Et si vous y allez, un ‘tit commentaire.. ce sera sûrement l’occasion de s’y retrouver 🙂


Afin de mieux comprendre les enfants intellectuellement précoces

l’ANPEIP organise le 20 octobre 2012 à la faculté de médecine de Marseille La Timone

les Premières Tables rondes du Haut Potentiel

Grand public, étudiants et parents, professionnels de l’enfance, de l’éducation et de la santé pourront venir s’informer auprès d’intervenants reconnus, spécialistes des enfants à haut potentiel.

Les tables rondes permettront de croiser les témoignages de professionnels de la thérapie et de l’éducation, de jeunes installés dans la vie, d’adultes, parents ou non, pouvant partager une expérience revisitée à la lumière du haut potentiel.

POURQUOI CETTE JOURNÉE ?

Parents, thérapeutes, enseignants, nous savons que l’annonce d’un haut potentiel n’est pas la garantie d’un parcours simple, tant sur le plan scolaire que sur le plan affectif et social. La réalité est très loin du mythe du petit génie à lunettes, à commencer par le fait qu’il y a autant de filles que de garçons concerné-es !

L’idée de ces rencontres est de tenter de montrer que, quel qu’ait été le parcours scolaire ou social chaotique, à première vue, de certains enfants, leur avenir est plein de promesses. Redonner de l’espoir à long terme à des parents dépassés, apporter des ressources et des éclairages croisés aux professionnels de la santé et de l’éducation, proposer des pistes d’aide aux adolescents et aux jeunes adultes, faire tomber des préjugés.

Un objectif très ambitieux ? Non. Juste des jalons posés pour inciter chacun-e à aller plus loin dans la réflexion et la recherche d’informations.

Bulletin d’inscription, programme, tarifs, présentation des intervenant-es et contacts figurent sur notre site : www.anpeip.org /provence, rubrique Conférences & Formations.

4 thoughts on “Table ronde sur le HP

    1. C’est grâce à vous que je découvre cette conférence. Merci. J’aimerai bien y aller et surtout que mon fils accepte d’y aller. Le 27 octobre je pars en mission humanitaire en Afrique. et je vais être sous « pression » les jours précédent (beaucoup de travail avant de partir) Je vais aller sur le site de l’ANPEIP pour voir les horaires et voir comment m’organiser. j’aurais grand plaisir à faire votre connaissance.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :