EIP

Pour les enseignants

EIP

EIP

Un document très intéressant créé par la référente EIP de la Réunion à destination des enseignants.

Un contenu très riche….qui aborde le cadre réglementaire, les procédures possibles, des liens, des bibliographies et des annexes pratiques…

Bref, une lecture à recommander. En téléchargement là

La Fille a particulièrement aimé les pages 16 à 27 qui décrivent les différences (neurologiques et autres) des EHPI et le pourquoi du comment de leur comportement en classe.

Ce document s’adresse aux enseignants et si chacun pouvait l’avoir lu, alors combien de malentendus seraient levés….Comment ça La Fille pense à la famille, les amis, les sceptiques ???!!! Il ne faut pas nier que la caution “Education Nationale” pourra permettre à certains de changer de regard sur le HP, sur les enfants “soit-disant” surdoués.

Des encadrés rouges ( 🙂 ) pour expliquer que s’occuper des EIP ce n’est pas de l’élitisme…D’autres pour mettre en avant ce qui peut sembler aux avertis comme des évidences.. et pourtant..

A la lecture de ce document la Fille imagine très bien les batailles internes que l’auteur a dû mener. Car essayer de faire bouger les choses de l’intérieur doit être encore plus frustrant que de l’extérieur, et pas forcément plus facile…

Vous trouverez également divers tableaux vous permettant de “dépister” une éventuelle précocité chez un enfant, de comprendre les différences de fonctionnement entre un enfant HP et un enfant scolairement brillant, de connaitre les points forts et faibles des EHPI.

Bon, si vous n’avez pas saisi que la Fille a adoré ce document… c’est qu’elle ne sait pas s’exprimer!!!

Et si elle le faisait lire au Gars …..

 

Étiquettes : , , , , ,

3Commentaires

Laisser un commentaire