Nous sommes en 2012… la naissance du blog…
Pourquoi ne pas appeler ce blog avec un nom en relation avec les Zèbres… C’est à la mode.. C’est bien dans le sujet…
En premier lieu, parce qu’il existe un blog très connu (et que j’adore) dont le nom est associé à cet animal : Les tribulations d’un petit zèbre.
Ensuite, parce que je n’avais pas, en commençant ce blog, les mêmes objectifs qu’Alexandra Zébrounet qui, par son exhaustivité des partages sur le thème, est une référence.
Et enfin, surtout, parce que je me bats et battrai encore contre les auto-proclamations de haut potentiel.
On peut se sentir zèbre, on peut en avoir une flopée de signes, on peut avoir des facilités, être brillant(e), hypersensible, décalé(e), avoir des enfants bilantés HP, avoir des petits qui ressemblent en tout point à une EHPI…
Mais si on n’a pas fait de test (et je n’ai pas écrit si on n’a pas atteint le chiffre fatidique de 130, car le HP est un tout et que seul(e) un(e) psychologue peut poser le diagnostic), alors on ne peut pas, ne doit pas se dire zèbre, HP, Apie, doué(e), gifted, sentinelle…
Parce que rien ne peut faire plus de mal aux enfant HP et à leur « cause », que cette auto-proclamation. Même si souvent elle sera confirmée par un bilan!
Alors, si la Zébrette est une Zébrette, la Fille (en tout cas à la naissance de ce blog) ne serait qu’une usurpatrice si elle employait ce terme.. Mais bon… Elle se doute bien, la Fille, qu’il ne suffirait que d’un signe d’un bilan… Un jour, peut-être, franchira-t-elle le pas…
2012 – 2019 – La Fille
La Fille est une quadra (une quinqua à présent) , bien tassée, atteinte du syndrome « Alain Delon » (ça existe ça chez les filles?). (Depuis 2016, alors que la Fille entrera dans la phase des quinquas, elle a abandonné le syndrome « Alain Delon »… peut-être un peu plus d’affirmation de soi ou tout simplement l’envie de donner au blog un côté plus personnel ). C’est pour ça qu’elle parle parlait d’elle à la troisième personne. C’est une façon comme une autre de prendre de la distance sans se prendre au sérieux. Parce que La Fille aime bien faire des blogs, elle en fait plein, mais celui-là n’est pas pour parler d’elle en vrai. Elle ne sert que d’exemple (elle n’a pas dit de modèle hein!).
Quadra à mi-cheminBientôt quinquaDéjà quinqua- Équidé à coup sûr.. zébrée? La Fille s’en fout (elle sait ce n’est pas bien!) (bon, le changement de décennie étant une phase importante, en 2016, la Fille a décidé de passer le/la WAIS. Alors elle est certes, officiellement à présent, très rayée, mais elle préfère garder son côté Cheval, puisque c’est son signe astrologique chinois et la passion de sa fille).
- Côté éventuelles zébrures
- Bac C Mention Bien (eh oui.. c’était il y a bien longtemps, il y avait encore un Bac C)
- Ingénieur à 21 ans
- Pleure tout le temps quand elle parle des choses importantes (mais pas tristes)
- Fait des tests sur le Net qui disent qu’elle a des traits autistiques (et neurotypiques aussi quand même)
- A 1000 idées à la fois
- A une bibliothèque qui déborde, une pile de livres au pied du lit, trois dans sonsac, un sur le siège de la voiture (en 2015, la Fille a une liseuse..ouf!)
- Aime les humains
- Un peu les animaux aussi
- Aime Le Gars depuis
25 ans –bientôtplus de 30 ans
2012 – 2019 – Le Gars
Le Gars n’aime pas qu’on parle de lui… Alors La Fille va en dire le minimum.
- Quadra (un peu plus que La Fille) (en 2015.. il est quinqua. Alors en 2019...)
- Stresse tous les jours
- Explosif
- A des TOC
- Anti-psy
- Une chose à la fois, mais mille idées à la suite
- Lit un livre par an, l’été… mais du type qu’il faudrait une année au commun des mortels pour le lire.
- N’est bien que dans l’espace
- Martien
- Pense depuis longtemps que La Fille est autiste
- Cherche encore le bouton « Off »
- Ne croit pas trop aux zèbres
- Se bat chaque jour contre.. (c’est son affaire à lui et il fait la gueule si La Fille en parle ici)
- Aime La Fille depuis
25presqueplus de 30 ans (c’est ce qu’espère La Fille)
2012 – 2019 – La Zébrette
La Zébrette est une petite fille avant d’être une Zébrette qui vient juste d’avoir l’âge de raison qui entre dans l’adolescence à petits ou grands pas. Bon d’accord, ses parents se sont beaucoup entraînés avant de la fabriquer.
- A l’âge de raison et un peu plus
- Ne court pas mais galope, trotte, saute
- Maladroite, un poil dyspraxique ?
- Joue aux Beyblade, Bakugan et autre Nerf (euh…
plus en 2016. Maintenant c’est Minecraft, Clash of Clans, et beaucoup de lecture… et en 2019, c’est équitation, équitation, équitation) - Aime les batailles avec Le Gars
- Aime les discussions avec La Fille
- Sait tout sur le corps humain et les trous noirs (non, il n’y a pas de rapport.. esprits pervers)
- Aime les épinards, les brocolis
et la soupe à la tomate(et comme elle passe par des phases monomaniaques, ce fut carotte, pistou, vermicelles, champignons et maintenant légumes du soleil.En 2109, c’est un peu plus compliqué la nourriture… ) - En a marre d’avoir des angoisses tout le temps
- Est une pile électrique
- Veut un frère ou une soeur (en 2016… plus du tout et depuis un moment 🙂 )
- Est hypersensible
- Se trouve nulle et ne fait jamais rien assez bien
- Veut faire vétérinaire équin pour le moment (encore et toujours en 2015 et en 2019.. avec un plan B.. Chirurgien pour les humains)
- Aime la Vie
- Veut sauter une classe (en 2015) mais 2
cétacéc’est assez (enfin on l’espère). En 2019, elle a sauté 3 classes 🙁 - Un peu Aspie ou pas ? 2019.. l’année du diagnostic ?
- Est zébrée à donf, THQI
Les enfants précoces ne sont pas tout à fait des enfants comme les autres, mais comme les autres, ce sont des enfants. (O. Revol)