 |
 |
 |
Octobre 2012 |
L’EIP, un atout pour l’école? |
Colloque académie de Montpellier |
 |
 |
 |
Août 2012 |
Comprendre, repérer,aider les EIP |
Sandrina Hubert, Référente EIP Académie La Réunion |
 |
 |
 |
Septembre 2012 |
Charte pour l’accueil des élèves intellectuellement précoce en classe ordinaire |
Marie-Hélène Le Ven, Rased |
 |
 |
 |
Juin 2012 |
L’échec scolaire des surdoués : pourquoi ? |
Arielle Adda, Le journal des femmes |
 |
 |
 |
Juin 2012 |
Comment aider son enfant à Haut Potentiel Intellectuel ?Comprendre, éduquer et favoriser l’épanouissement |
Stéphanie Aubertin, I-Cog |
 |
 |
 |
Juin 2012 |
La gym des doigts : délier les doigts |
Mon Ecriture et Moi |
 |
|
 |
Mai 2012 |
Conférence « L’univers des enfants sentinelles. Bienvenue chez les HPI » |
Asep |
 |
 |
 |
Mai 2012 |
Les enfants sentinelles |
Jean-Daniel Nordmann |
 |
|
 |
Avril 2012 |
Précocité Intellectuelle Mode d’Emploi, spécial enseignant |
ANPEIP |
 |
|
 |
Mars 2012 |
Intelligence et rang dans la fratrie |
Pierre MORIN |
 |
 |
 |
Janvier 2012 |
La dyspraxie en 12 minutes |
Docteur Alain Pouhet |
 |
 |
 |
Octobre 2011 |
Les deux expressions du haut potentiel chez l’enfant |
Psyrene – Fanny Nusbaum |
 |
 |
 |
Mai 2011 |
Enfant précoce, enfant surdoué : gérer la précocité |
Ladislas Kiss |
 |
|
 |
Mai 2011 |
Enseignants : Prévention à l’école : Enfants à haut potentiel |
MAIF |
 |
|
 |
Mai 2011 |
Congrès virtuel et pluridisciplinaire sur la précocité et le haut potentiel |
Sophie COTE,Valérie FOUSSIER |
 |
 |
 |
Novembre 2010 |
Approche neurologique des troubles des apprentissages |
G. Bleandonu / O. Revol |
 |
 |
 |
Juin 2009 |
Les enfants précoces |
IEN Pontivy |
 |
|
 |
Octobre 2008 |
Brochure d’information à l’usage des enseignants concernant les EIP |
Enseignement obligatoire Neuchâtel |
 |
 |
 |
Janvier 2008 |
Mémoire 5° année médecine : Les personnes à Haut Potentiel |
Mélanie Bidaut Garnier |
 |
 |
 |
Octobre 2007 |
Colloque sur l’enfant et les troubles des apprentissages du langage oral ou écrit. |
Dys35: O Revol, M Habib |
 |
 |
 |
Octobre 2007 |
Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie – Bilan des données scientifiques. |
Inserm |
 |
 |
 |
Octobre 2007 |
Les indices du WISC-IV et leur interprétation |
Jacques Grégoire |
 |
|
 |
2004 |
L’état de la recherche sur les enfants dits « surdoués » |
Fondation de France |
 |
|
 |
Juillet 2002 |
Sauts de classe : objections de l’école et réponses potentielles des parents. |
Travail d’équipe |
 |
|
 |
Mars 2002 |
Identification des enfants intellectuellement précoces. De l’information à la pratique : Connaître pour comprendre et reconnaître pour apaiser |
Philippe CHAMONT, psychanalyste |